750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babounette en cuisine
17 octobre 2016

Carbonnade flamande champignons

Carbonnade flamande champignons

IMG_2756

4 branches de thym séché
2 feuilles de laurier
23 clous de girofle
Sel, poivre
3 c à s de vergeoise brune (ou cassonade)
1 l de bière blonde ou ambrée
20g de beurre doux
3 c à s de farine
3 c à s de vinaigre de cidre
1,5 kg de viande de bœuf  coupés par le boucher à braiser (gîte, paleron, jumeau...)

Dans une cocotte  (Staub), faites dorer les tranches de viande dans le beurre fondu

Assaisonnez. Ajoutez la farine

Mélangez bien et laissez cuire 5 min tout en remuant.

Ajoutez le vinaigre et laissez cuire 2 min

Ajoutez la bière, la vergeoise, le thym, le laurier, les clous de girofle

Portez à ébullition, couvrez la cocotte,

Mettre au four chaleur tournante à 16O°  2h45.à 3h  

Avant servir émietter quelques biscuits spéculos

J'ai fait cette recette  par le passé, je l'avais oubliée......Retrouvée....    nous nous sommes régalés!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Où sont les champignons dans cette recette ?
Répondre
P
où sont les champignons dans cette recette ?
Répondre
T
Oui très bon.....bien parfumé je vais te faire un petit coucou avant de partir<br /> <br /> Bisou
Répondre
D
La photo à elle seule nous régale déjà, alors j'imagine bien que ce fut "divin" pour vous :-) <br /> <br /> Un plat qui réchauffe en ce début d'automne.<br /> <br /> Bonne vacances, bises à tout le monde.
Répondre
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 893
Archives
Publicité