750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babounette en cuisine
22 décembre 2016

Ma bûche rose de noël

Ma bûche de noël

P1010634

 Ganache a la framboise :
  • 150 g de coulis de framboise
  • 50 + 160 g de crème liquide entière (30-35% MG)
  • 120 g de chocolat blanc à pâtisser

Faites chauffer ensemble le coulis de framboise et les 50 g de crème liquide sur feu doux.

Pendant ce temps, concassez finement au couteau le chocolat blanc et versez-le dans un saladier.

Versez le mélange framboise / crème par-dessus et mélangez au fouet pour faire fondre le chocolat. Si vous voyez que le chocolat ne fond pas complètement, mettez le saladier sur un bain-marie.

Lorsque le chocolat est bien fondu, ajoutez la crème restante et mélangez.

Placez un film alimentaire au contact de la ganache

Gelée de framboises :

  • 2 cuillères à table d'eau
  • 310 ml  de purée de framboises sans pépin (ou coulis)
  • 50 g de sucre
  • 6 feuilles de gélatine

Gelée aux framboises :

Dans un bol, faire gonfler la gélatine dans l'eau et laisser reposer 5 minutes. Dans une casserole, chauffer 60 ml de purée de framboises avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Ajouter la gélatine et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. Incorporer le reste de purée de framboises à l'aide d'un fouet

Verser dans un moule de la même longueur et largeur que le moule a gouttière de la buche Laisser prendre au frais (possibilité de mettre au congélateur pour la découpe facile

Garniture au mascarpone framboise:

  • 5 feuilles de gélatine
  • 310 ml  de purée de framboises sans pépin 
  • 100 g de sucre
  • 1 pot ½ de mascarpone  un peu de crème pour détendre la masse

Dans un bol, faire gonfler la gélatine dans l'eau et laisser reposer 5 minutes.

Dans une casserole, chauffer  60 ml de purée de framboises avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Ajouter la gélatine et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant.

Incorporer le reste de purée de framboises

À l'aide d'un fouet battre le mascarpone avec un peu de crème, j’ai pris mon robot avec le fouet.

Mélanger au fouet  les 2 préparations

Dans le moule à buche  (vous pouvez prendre une bouteille en plastique coupé dans le sens de la longueur) filmer le moule, verser la ganache aux framboises ensuite une tranche de gelée aux framboises, la garniture au mascarpone framboise

Pour faire le socle de ma buche j’ai émietté une couche de biscuits danois ou j’ai ajouté du chocolat blanc fondu et un peu d’huile neutre

Mélanger le tout et poser ce mélange sur la  garniture  laisser prendre au frigo

J’ai mis ma buche au congélateur pour faire verser un glaçage  rose 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 902
Archives
Publicité