750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babounette en cuisine
24 février 2017

Porc à l'ananas

 

Porc à l'ananas 

IMG_4334

  • 1  rôti de porc ou filet mignon de porc (environ 500 g)
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cm de gingembre
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d’huile neutre
  • 1 cuillère à soupe de miel j’ai mis du sirop d’agave
  • 450 g d’ananas (j’ai pris de l’ananas surgelé)
  • 1 pincée de piment d’Espelette.

Coupez le filet mignon ou le rôti de porc en cubes d’environ 2  cm

Déposez-les dans une cocotte   Épluchez l’ail et le gingembre. Râpez-les dans le plat où vous avez déposé les dés de porc. Ajoutez la sauce soja, l’huile et le miel et mélangez. Laissez mariner 1 heure au réfrigérateur.

Laisser cuire 1 heure (chaleur tournante)  à  160° après avoir déposer les tranches d’ananas

Au moment de servir : Saupoudrez d’une pincée de piment d’Espelette, mélangez avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'ananas cuit avec du sucré ou du salé toujours succulent cela a plu..... petits et grands<br /> <br /> bizzz
Répondre
D
J'adore ce goût sucré/salé, l'ananas se marie bien avec le porc, mais également le blanc de poulet. moi, je fais cuire à la cocotte et je sers avec du riz :-) Bien jolie assiette appétissante :-) <br /> <br /> Bises à vous 4 !
Répondre
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 928
Archives
Publicité