750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babounette en cuisine
1 mai 2017

Pintade à ma façon

Pintade à ma façon

 IMG_4718

  • 1 pintade coupée par le boucher
  • Cidre fermier  3 /4 de litre
  • Huile d’olive
  • 2 cuillerées à soupe de sirop d’érable
  • 3 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique
  • Un peu de farine
  • 1 carré de chocolat
  • Sel poivre piment Espelette
  • Romarin
  • 3 cuillères à soupe de crème fraiche fermière

 Recette toute simple rapide,  mais une cuisson lente....

 Verser de l’huile d’olive dans une cocotte en fonte  (toujours ma Staub !!)Faire revenir les morceaux de pintade  Verser la farine  et faire rôtir 5mn

Verser le cidre pour déglacer, saler poivrer  mettre  le sirop d’érable, le vinaigre balsamique la pincée de piment Espelette sans oublier le carré de chocolat

Mettre la cocotte fermée (mis de l’eau dans le couvercle) dans un four a 160° chaleur Tournante  pendant 2h

Après ce temps de cuisson prélevé de la sauce mettre dans une casserole réduire un peu la sauce et ensuite mettre la crème et cuire  pour épaissir la sauce

Voila c’est tout mais excellent, j’ai fait un mélange peu ordinaire !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'association sirop d'érable et vinaigre balsamique doit donner un goût hors du commun à ta recette ! Un voyage culinaire bien originale :-) Vivement la semaine prochaine !! <br /> <br /> Bises à vous 2
Répondre
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 928
Archives
Publicité