750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babounette en cuisine
12 mai 2017

Choux aux girolles

Choux aux girolles

 IMG_4746

La tuile au gruyère

Râper du gruyère faire des petits tas sur une plaque téfal alu Faire cuire au four 180°pendant 10 15 mn surveiller cela va vte les sortir et laisser refroidir elles vont durcir sur la plaque

 Faire Griller 1 tranche de jambon cru au four laissez refroidir et mixer pour faire une poudre

 Faire une pate à  choux traditionnelle

Cuire des girolles (chanterelles pour moi la cueillette de l’année dernière) avec du beuure et de l’ail

Prélever quelques girolles mettre dans une poêle  mettre un peu de cognac faire flamber et déglacer avec de la crème fraiche faire épaissir avec la sauce

Verser dans le thermomix  ajouter un jaune d’œuf mixer et chauffer a 50°pendant 3mn vitesse 5 ajouter sel poivre

 Farcir les choux avec du gruyère râpé des girolles a nouveau du gruyère

Dresser l’assiette avec la tuile  2 choux par personne, la poudre de jambon et la sauce autour

 J’avais des champignons au congélateur  et je ne savais pas comment les utiliser, j’ai inventé cette recette (gonflé comme dirait mon mari surtout quand on a des invités) apparemment tout le monde s’est régalé !!!

On peut, je pense le faire avec tout simplement des champignons de Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 902
Archives
Publicité