750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babounette en cuisine
12 mai 2017

Pâte à tartiner chocolat-noisette au Thermomix

Pâte à tartiner chocolat-noisette au Thermomix

 pate a tartiner

  • 90 g de sucre
  • 125 g de de noisettes entieres
  • 60 g de chocolat noir
  • 70 g de beurre
  • 100 g de lait

Mettez le sucre  dans le bol pour faire du sucre glace
Ajouter les noisettes (déjà torréfiées dans une poêle)  et mixez 15 secondes à vitesse à 9.

Cassez le chocolat en morceaux dans le bol et mixez 30 secondes à vitesse 9.
Raclez les parois, ajoutez le beurre et le lait et faites fondre 3 minutes à 50° vitesse 2.
Mixez une dernière fois 5 secondes à vitesse 9.
Répartissez la pâte dans un  pot à confiture et conservez au réfrigérateur (durée 1 semaine).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En effet, tu as les proportions, tu peux la faire sans thermomix...Nous venons de goûter, on a fini les reste mon homme vient de me dire c'est digne d'un bon salon de thé !!!
Répondre
D
Merci pour le "joli petit pot de pâte à tartiner" que j'ai dévoré ce matin avec l'excellente brioche !! Je confirme, rien à voir avec le Nutella :-) !!! Depuis que j'ai goûté ta pâte à tartiner, je vais adopter ta recette (sans Thermomix chez moi)
Répondre
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 959
Archives
Publicité